L’Interim en hausse en 2017

La reprise économique se lit aussi dans les chiffres de l’intérim. En 2017, l’emploi intérimaire a progressé de 8,5 %, ce qui correspond à 50.000 emplois en équivalent temps plein, selon le baromètre Prism’emploi élaboré par la profession.

Tous les secteurs ont été orientés à la hausse, notamment le BTP qui a longtemps souffert de la crise. Les transports et la logistique (+16,2%) ont été particulièrement dynamiques. De même, l’intérim a augmenté dans toutes les régions.

Alors que depuis plusieurs années, le travail temporaire se développe chez les plus qualifiés, 2017 confirme la tendance: ce sont les cadres et les professions intermédiaires qui ont connu la plus forte hausse de l’intérim (+12%). Néanmoins, les intérimaires restent majoritairement des ouvriers non qualifiés (40 %) et qualifiés (35 %). Par ailleurs, 13.170 CDI intérimaires ont été signés en 2017.

Arobase intérim logoUn réseau régional dynamique et réactif : 11 agences de travail temporaire généralistes couvrant le territoire du Sud-Ouest.
Des solutions sur mesure grâce à notre écoute active, notre disponibilité et notre réactivité.

Membre de Réséo, qui est un groupement d’agences d’emploi et de recrutement indépendantes sur le territoire national. La force de ce réseau nous permet d’être unis pour conquérir les clients nationaux, en combinant nos prestations dans une offre globale.groupement intérim Réséo